Cette version avec support à long terme LTS est supportée jusqu’en avril Savoir ce que fait le système peut être utile en cas de bogue s ou par curiosité. Le formatage WIKI est conservé même si inutile ici question de temps. Ubuntu Touch Énormément de travail a été fait sur cette version, apparue pour la première fois il y a 6 mois. Les mises à jour sont testées plus longuement avant d’être livrées à l’utilisateur, histoire de limiter les risques. Quand je lis cette dénomination, je n’ai aucune idée de ce qui est supporté par cette distro, soit rien car je ne sais pas soit on m’entube car Linux Mint ne supporte rien d’autre que i dans le bit. Sur plusieurs dossiers sa vision des choses a été assez précurseur et vu avec une bonne clairvoyance et cela reste important que quelqu’un garde un oeil sur les menaces de l’informatique moderne.

Nom: xubuntu 14.04 lts 32 bits
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 57.14 MBytes

Ma carte mère a rendu l’âme enfin, ce qui lui en tenait lieu et j’en ai profité pour passer à 4 Go et à la 64 bits, sans changer le reste: Pour une machine avec une utilisation constante, c’est LTS edition. Il va bien falloir proposer un service qui permet de tout synchroniser efficacement, non? Les versions de X ubuntu sont formées comme suit: Même si tu leur parle de CentOS, ils s’en fichent. De plus, le bureau Xfce étant compatible avec les applications destinées à Gnome ou à KDE, il est possible d’installer quantité d’autres logiciels, tels Akregator agrégateur de flux RSS , Gparted puissant éditeur de partitions , Nautilus explorateur de fichiers , Libre Office suite bureautique , Comix lecteur de bandes dessinées numériques , Kalzium base de données chimiques , Kate éditeur de texte avancé , Stellarium planétarium ou VLC lecteur multimédia.

De plus, comme Xubuntu Il est donc préférable d’installer la version Un tutoriel a été écrit pour Xubuntu Xubuntu est un système d’exploitation gratuit pour ordinateurs de bureau.

Il est en partie librela FSF explique pourquoi. Il a été fait pour les utilisateurs lambdas. La particularité de Xubuntu est d’utiliser Xfceun environnement de bureau léger.

Un média d’installation est un périphérique de stockage pour installer un logiciel. Si vous avez déja un média d’installation, vous pouvez passer cette étape. Tout d’abord, télécharger Xubuntu Ensuite, vous pouvez suivre la procédure indiquée sur le site de Ubuntuqui est identique pour Xubuntu.

Ce tutoriel a pour but de vous aider. Il peut néanmoins comporter des erreurs et manquer d’explications sur certains points.

C’est pourquoi si vous suivez ce tutoriel, vous devez être une grande personne responsable de vos actes. Si vous n’êtes pas responsable de vos actes, ne lisez pas ce tutoriel, je ne me porte pas garant de vos xuhuntu problèmes.

  TÉLÉCHARGER PRORAT APK GRATUIT

télécharger xubuntu (bit) gratuit (ubuntu)

Après l’installation, il est fortement conseillé de mettre à jour le système. Il faut une connexion Internet ou utiliser une méthode moins conventionnelle ce tutoriel n’aborde pas ce sujet. Cliquez sur le menu des applications par défaut, symbolisé par une souris bleue et en haut à gauchedémarrez « Gestionnaire de paramètres », puis cliquez sur « Gestionnaire de mise à jour » de la partie « Système », vous n’avez plus qu’à installer les mises à jour.

Il peut également être pratique que les mises à jour de sécurité soient téléchargées et installées automatiquement. Pour cela, démarrez « Gestionnaire de paramètres », puis cliquez sur « Logiciels et mises à jour » de la partie « Système ». Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez l’onglet « Mises à jour ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner « Télécharger et installer automatiquement » dans la liste déroulante à droite de « Lorsqu’il y a des mises à jour de sécurité ».

Après l’installation, il est possible que certaines traductions ne soient pas installées. Pour vérifier et potentiellement corriger cela, démarrez le « Gestionnaire de paramètres », puis cliquez sur « Prise en charge des langues » de la partie « Personnel ».

Si des traductions manquent, il vous sera proposé de les installer. Ces logiciels sont par défaut installés dans Xubuntu Ils sont tous libres, gratuits et de qualité.

xubuntu 14.04 lts 32 bits

Vous pouvez néanmoins les remplacer par d’autres logiciels. Le moyen le plus simple est d’utiliser la logithèque Ubuntu. Nous n’évoquerons pas ici les autres méthodes. Cliquez sur l’icone de Xubuntu la souris bleu en haut à gauchepuis cliquez sur « Logithèque Ubuntu ». Elle peut être un peu longue à démarrer. Vous y trouverez de nombreux logiciels libres gratuits, mais également des logiciels propriétaires payants.

Parmi ces premiers, il y a: L’installation d’un logiciel ne nécessite rien de plus que de cliquez sur « Installer » sur la fiche du logiciel voulu dans la logithèque. Par mesure de sécurité, l’installation nécessite de taper le mot de passe de votre compte. Vous pouvez éditer le menu des applications, en faisant un clic droit dessus, puis en cliquant sur « Propriétés ».

Le menu des applications par défaut de Xubuntu Il est légèrement plus lourd que le menu à l’ancienne avec les catégories qui contiennent les applications correspondantes.

Installer Xubuntu 14.04 « Trusty Tahr »

Si vous voulez installer le menu à l’ancienne, faites un clic droit sur la barre du système aussi appelé tableau de bordpuis passez votre souris sur « Tableau de bord », enfin cliquez sur « Préférences du tableau de bord ». Ensuite, allez dans l’onglet « Élément », appuyez sur le plus à droite et ajouter le « Menu des applications ».

Vous n’avez plus qu’à le positionner correctement avec la flèche qui monte et celle qui descend elles se trouvent à droite au dessus du plus. Par défaut avec Xubuntu C’est esthétique, mais le système ne dit absolument pas ce qu’il fait. Savoir ce que fait le système peut être utile en cas de bogue s ou par curiosité. Pour finir, exécutez sudo update-grub. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un logiciel propriétaire, aussi appelé privateur ou non libre, est un logiciel qui ne respecte pas la liberté de ses utilisateurs et utilisatrices, notamment parce c’est un instrument de pouvoir, comme l’explique très bien la FSF et un article de Wikipédia.

  TÉLÉCHARGER SATSUKI DECODER PACK 4.0.0.0 GRATUIT

Dans un monde qui utilise énormément et de plus en plus l’informatique, le logiciel libre est encore plus essentiel.

xubuntu 14.04 lts 32 bits

C’est pourquoi ceux et celles qui tiennent à leurs libertés privilégient ou utilisent exclusivement des logiciels libres, « dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement » comme l’explique Wikipédia.

Démarrez la logithèque Ubuntu. Dans le menu « Édition », cliquez sur « Sources de logiciels ».

xubuntu 14.04 lts 32 bits

Ceci aura pour conséquence que moins de matériels fonctionneront avec votre système. Le noyau Linux contient des blobs propriétaires.

C’est pourquoi Linux-libre a été créé pour une fournir un noyau entièrement libre. Mais Ubuntu utilise le noyau Linux standard.

Si vous installez Linux-libre, vous devez être conscient qu’il fonctionne avec moins de matériels.

Le dépôt utilisé n’est pas officiel et n’est pas spécifique à Ubuntu. Il y a donc un risque plus élevé de bogues qu’avec celui pas entièrement libre de Ubuntu. Si cela vous fait peur, vous devriez utiliser une distribution entièrement libre, comme celles que conseillent la FSF ou Debian. Dans un terminal, exécutez sudo apt-get update. Il faut maintenant installer Linux-libre, pour prendre moins de risques au sujet des bogues il faut choisir la version LTS.

Si vous êtes sous un système 32bits, exécutez xubjntu apt-get install linux-libreltssinon c’est à bitss pour un système 64bits exécutez sudo apt-get install linux-librelts.

Si tout s’est bien passé, vous pouvez supprimer le noyau pas entièrement libre livré par Ubuntu avec sudo apt-get purge linux-generic linux-image-generic linux-headers-generic linux-firmware-nonfree puis sudo apt-get autoremove. Après ces opérations, il est possible qu’il reste des paquets de noyau pas entièrement libres de Ubuntu, dans ce cas supprimez les sans mon aide comme des grands.