Article précédent – Article suivant. Peux tu donner le résultat de uname -a sudo apt-cache policy libglapi-mesa. Failed to fetch http: L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Trop vieux, n’en parlons plus!!!!

Nom: vlc pour xubuntu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.45 MBytes

Chose faite, mais au final, pareil, refus de s’installer, en me disant au final: Construction de l’arbre des dépendances Lecture des informations d’état Lun 16 Mai Je le trouve assez complet avec tout les codecs intégrés, il sait tout faire, et me permets de regarder les chaines Freebox par un lien m3u Lorsque je passe par « logiciels », il lance installation et s’arrête immédiatement. Mer 28 Déc

L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Je suis actuellement en train de tester plusieurs distribution pour en choisir, et voir les applications qui marche Ceci afin de passer sur Linux et abandonner Windows Je suis sous virtualbox xuvuntu le démarrant d’une machine réelle sous Linux Mint, avec les tools activées, l’extension pack, etc. D’autres machines virtuelles tournent déjà.

VLC sous Linux Xubuntu – Forum Ubuntu

Donc pour Xubuntu, je n’arrive pas à installer VLC pour lire les vidéos. Je le trouve assez complet avec tout les codecs intégrés, il sait tout faire, et me permets de regarder les chaines Freebox par un lien m3u. Lorsque je passe par « logiciels », il lance installation et s’arrête immédiatement.

Si je passe par la ligne de commande:. Voici ci dessous le message d’erreur qui s’affiche, les paquets ne flc pas:.

vlc pour xubuntu

Pourtant j’ai installé la version Rebonjour, Pour expliquer, lors de l’installation de la machine, pour l’optimiser, j’ai voulu appliquer ce tutorial pour ajouter des choses et améliorer. C’est donc à l’etape E-5 que cela bloque Je ne sais pas si cela vient d’un xubunu dans les options de personnalisation avant cette étape du tutorial? Je viens de recréer rapidement un nouvelle machine virtuelle en faisant uniquement l’installation de base de XUBUNTU Sans même installer les tools et plugin pour virtualbox.

Dommage, j’aimerais bénéficier des différentes optimisation et rajouts de tutorial sur internet, mais aussi au final avoir VLC pour lire les vidéos xubumtu voir la télévision.

VLC Media Player pour Ubuntu – Télécharger

Dommage qu’en installant telle ou telle chose, on dérègle autre chose. Je fais tout ces tests en virtuel, opur une décision finale, et le souhait d’installer en réel sur un ordinateur portable ancien une version légère. Ainsi les modules nécessaires à VLC ne seront pas supprimé par la suite enfin, on espère.

  TÉLÉCHARGER SUPERSCAN 3.0 GRATUIT

Rebonjour, Merci pour tes conseils de réinstallation Oui, j’ai suivi ce Tutorial dans l’ordre en faisant attention 1 Je vais xubintu comme tu le dis, repartir du début, avec une image système qui fonctionne pour VLC 2 Ensuite, suivre pas a pas, chacune des étapes de personnalisation du Tutorial xubunti vérifier le comportement de VLC, en faisant des sauvegardes machines intermédiaire à chaque fois Je reviendrais donner des news quand ça sera fait et que j’aurais bien pris le temps de faire les manips pour dire a quelle étape ça se mets ou non a déconner.

Installation de base, sans installer les tools plugin virtualbox, dans machine virtuelle pour communiquer avec la machine réelle – l’installation VLC marche, – je regarde la télé, je lis des vidéos sur mon NAS. Je me demande donc si au final, une fois les tools installés dans poug logiciel virtualbox, VLC ne se mets pas a débloquer tout de même sous XUBUNTU Alors que sur d’autres distributions, il est installé en natif VLC Il faudrait le tester sur une machine réelle, avec un xubuntu et le tutorial complet proposé pour voir si au ;our j’ai le même soucis ou non après personnalisation de ma machine.

En machine réelle, il n’y a pas de possibilité de faire des « instantanés » d’installation pas à pas. J’ai posé la question carrément sur xubunhu site ou j’ai trouvé le tutorial.

vlc pour xubuntu

On m’a proposé de tenter de l’installer en passant pas synaptic. Chose faite, mais au final, pareil, refus de s’installer, en me disant au final: Je me demande si je ne vais pas laisser tomber, et chercher un autre logiciel en remplacement, qui me servira uniquement pour lire: En fait je fais des tests sur machine virtuelle pour faire un choix final: Tout cela, pour faire un choix final, et l’installer sur un ordi portable en reel Mais si pour le moment une installation n’est pas fiable en virtuelle, ca donne pas envie de l’installer en réel sur le portable.

VLC media player

Pas envie au final de me retrouver avec un ordi linux qui marche plus, en remplacement d’un windows. Rebonjour, Oui, voila En fait, en pensant faire bien, a savoir: Merci en tout cas pour ton aide, et tes xjbuntu. Je fais mes tests sur un ordi fixe, mais qui a également la possibilité d’avoir plusieurs disques dur système grâce a un rack amovible Je vais donc finalement faire des tests de machines avec des OS sur un disque dur dédié en multi boot, pour faire mes tests, et arrêter avec des virtualbox Ça sera xubuuntu disque dur poubelle », pour faire tout mes tests De cette manière, je vais tenter de reproduire le tutorial dans l’ordre pour voir si au final tout marche bien Sinon, je ferais selon tes conseils: Quand j’aurais eu le temps de le faire, je reviendrais vous tenir au courant le forumet vous donner le résultat final PS: En suivant l’ordre du tutorial, l’etape E5 et E6: Donc, il faut pour contourner le problème de non installation sur xubuhtu machine virtuelle, installer en 1er le logiciel VLC, et ensuite régler le Pare Feu pour laisser marcher VLC.

  TÉLÉCHARGER SAMI YOUSSEF 2013 MP3 GRATUIT GRATUIT

Ubuntu-fr Communauté francophone d’utilisateurs d’Ubuntu. Messages récents Discussions sans réponse. Xjbuntu propos de l’équipe du forum. Résolu – Xubuntu Je le trouve assez complet avec tout les codecs intégrés, il sait tout faire, et me permets de regarder les chaines Freebox par un lien m3u Lorsque je passe par « logiciels », il lance installation et s’arrête immédiatement. xubuuntu

vlc pour xubuntu

Si je passe par la ligne de commande: Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation: Les paquets suivants contiennent des dépendances pouf satisfaites: Peux tu donner le résultat de uname -a sudo apt-cache policy libglapi-mesa. Lecture des listes de paquets Fait Construction de l’arbre des dépendances Lecture des informations d’état Fait libdvdread4 is already the newest version 5.

VLC Media Player

Installation de base, sans installer les tools plugin virtualbox, dans machine virtuelle pour communiquer avec la machine réelle – l’installation VLC marche, – je regarde la télé, je lis des vidéos sur mon NAS 2 Image machine 2: Sur une machine physique, ces plugin n’existent pas. Rien ne vaut un test en réel. J’ai installé Xub sur pas mal de machines maintenant, VLC n’a jamais posé de problème. Merci en tout cas pour ton aide, et tes conseils Je fais mes tests sur un ordi fixe, mais qui a également la possibilité d’avoir plusieurs disques dur système grâce a un rack amovible Je vais donc finalement faire des tests de machines avec des OS sur un disque dur dédié en multi boot, pour faire mes tests, et arrêter avec des virtualbox Ça sera « un disque dur poubelle », pour faire tout mes tests De cette manière, je vais tenter de reproduire le tutorial dans l’ordre pour voir si au final tout marche bien Sinon, je ferais selon tes conseils: