Ce n’est pas du tout le genre d’histoire qui m’accroche. Une parodie sur le sport professionnel et ses dérives, c’est un peu trop long mais il y a quelques passages quasi cultes: De nombreuses répliques du film, considérées comme classiques, continuent d’être citées par les gens évoluant dans le milieu du hockey au Québec. Emmené par le formidable paul newman ,ce film inspiré mérite un gros détour. Gilmore Tuttle Ned Dowd:

Nom: le film la castagne
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.2 MBytes

L’oeuvre fait d’un film traitant du hockey, au départ, un satire sur la commutation de ce sport en un jeu de spectacle, la dénaturation d’une époque de dignité et de valeurs que véhiculaient ce sport vers une modernisation dans la bassesse pour attirer les foules et en faire un business lucratif, pour exemple le manager de l’équipe fait faire aux joueurs un défilé de mode pour le plaisir des yeux de ces dames, hilarant. C’est de l’histoire de son frère, véritable joueur de hockey en league mineur ayant vu son équipe dissoute, que la scénariste Nancy Dowd s’est inspirer pour l’écriture du script de « La Castagne ». Suivre son activité 38 abonnés Lire ses critiques. Un vrai délire seventies dignes des « porky’s ». Gilmore Tuttle Ned Dowd: Même si certaines scènes sont plates et que les dialogues manquent parfois légèrement de rigueur, certaines séquences sont hilarantes et plusieurs scènes de hockey hallucinantes. Le film reçut un accueil mitigé de la part des critiques, révulsés d’une part par sa vulgarité, ses dialogues grossiers, mais séduits par sa vigueur et son humour décapant [réf.

Le film raconte les déboires d’une médiocre équipe de hockey des ligues mineures, les Chiefs de Charlestown, et de son joueur-entraîneur vieillissant, Reggie Dunlop Paul Newman.

  TÉLÉCHARGER EUPOD PRO GRATUIT

le film la castagne

Risée du public, les Chiefs sont une équipe de troisième ordre qui stagne dans les bas-fonds du classement de la Le problème récurrent de ce genre d’entreprise est de savoir oa filmer un sport collectif. Là où la pratique individuelle semble parfaitement s’adapter à l’art cinématographique, en nous offrant autant à voir représentation plus limpide et esthétique qu’à ressentir l’intérêt pour un destin individuel facilite le principe d’identificationsa déclinaison en mode Lire la critique de La Castagne.

La Castagne de George Roy Hill, farce cynique et givrée – critique

Lire l’avis à propos de La Castagne. Film plus complexe que son statut de « simple » comédie sportive le laisserait supposer, La Castagne mériterait bien de sortir de la relative obscurité dans lequel il baigne A travers l’histoire de ce club de hockey de 3ème zone qui risque la dissolution parce que son proprietaire ne veut plus payer les pots cassés ; c’est la description d’une communauté en proie à la crise economique déjà J’ai beaucoup de tendresse pour George Roy Hill, cinéaste particulièrement fastagne à cause d’une oeuvre des plus réduites, et qui réussit une nouvelle fois à me surprendre dans un film qui, s’il est parfaitement inconnu chez nous, est devenu culte en Amérique du nord, surtout chez les canadiens Paul Newman est entraîneur-joueur des chiefs de Charlestown, une équipe médiocre qui végète Signé par George Roy Hill, cette comédie filk un sport ultra-violent est un peu inégal, mais tout de même assez réussie.

le film la castagne

Même si certaines scènes sont plates et que les dialogues manquent parfois légèrement de rigueur, certaines séquences sont hilarantes et plusieurs scènes de hockey hallucinantes. C’est de l’histoire de son frère, véritable joueur de hockey en league mineur ayant vu son équipe dissoute, que la scénariste Nancy Dowd s’est inspirer pour l’écriture du script de « La Castagne ».

  TÉLÉCHARGER ETHOLOGIE DEHMO GRATUITEMENT

La Castagne – Film () – SensCritique

Force est de constater que l’intrigue de cette comédie sportive sortant de l’ordinaire est un véritable petit joyaux du genre. La première scène du film de George Roy Hill laisse penser que l’on va être dans une pure comédie sur le sport ça n’est pas le cas et j’ai mis un certain temps à m’en rendre compte.

Pour tout dire j’étais même déçu de ne pas vraiment m’amuser comme le laissait prétendre le film. Car si on s’amuse parfois par les actions sur la glace de la fratrie Hunson, il plane sur le film un certain ennuie La Castagne Slap Shot. Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis La Castagne.

le film la castagne

Lire la critique de La Castagne Flim un post Tous les posts. Lire l’avis à propos de La Castagne Règlements de comptes à Hockey Corral J’ai beaucoup de tendresse pour George Roy Hill, cinéaste particulièrement sous-estimé à cause d’une oeuvre des plus réduites, et qui réussit une nouvelle fois à me surprendre dans un film qui, s’il est parfaitement inconnu chez nous, est devenu culte en Amérique du nord, surtout chez les canadiens Lire l’avis à propos de La Castagne Un monument de drôlerie!

Lire l’avis à propos de La Castagne Le hockey c’est la vie. Activité sur ce film.