J’ai donc développé un petit programme générant les dichiers. Si vous avez déjà installé une version complète avec les DLL , vous n’avez besoin que de charger le nouvel exécutable seul. Il semblerait qu’on puisse obtenir un résultat plus satisfaisant en faisant calculer les profils projetés avec un vrillage nul , et en introduisant le vrillage dans GMFC uniquement. Dans les anciennes versions y avait rien de bien difficile remplacement d’un je par un jne et y se croyait enregistrer au démarage. Il ne présente pas tous les même fonctionnalités, ni la même interface utilisateur comme vous pouvez le constater avec les deux exemples ci-dessous.

Nom: gmfc pro
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.42 MBytes

Modification des filtres de chargement de fichiers. Les logiciels présentés sont:. Plusieurs logiciels payants ou gratuits sont disponibles sur internet. Le tout à base de matériaux disponibles en brico-machins règle de maçon, tiges filetées, roulements de rollers, aggloméré médium, profilés, etc…. Extension du nombre de points de à en entrée, et de à en sortie. Un graphique schématise la position du bloc. Depuis la version 0.

Ces programmes sont diffusés gracieusement dans le cadre de l’entraide collaborative liée à la liste de discussion [Decoupe CNC]. Toute tmfc commerciale ou publication sur un autre site sans mon consentement explicite est interdite. Lors de la découpe de formes complexes, il est parfois difficile d’obtenir le même nombre de points sur les deux profils utilisés.

Il existe des solutions gmdc que l’ajustement par grille radiale ou bien l’utilisation de GMFC Pro. Ce logiciel est une alternative plus souple d’emploi.

gmfc pro

Ces points vont définir un nombre de tronçons. On va alors redéfinir le nombre de segments souhaité sur chacun des tronçons, soit manuellement, soit en fixant la longueur souhaitée de ces tronçons pour une corde de mm. On peut alors calculer le nouveau profil, les points étant interpolés linéairement entre les points existants. Le résultat est alors visualisé et sauvé, ainsi qu’un fichier récapitulatif du nombre de segments par tronçon, important si on veut « synchroniser » deux profils.

Télécharger l’exécutable seul zippé 53 ko v1. Télécharger le programme v1. G,fc le fichier à traiter à l’aide du bouton [ Depuis la version 0. Vous pouvez inverser le gkfc de parcours du contour si nécessaire, et choisir le point de départ en cliquant sur celui-ci puis lro utilisant le bouton en haut de la fenêtre.

ForumCrack • Afficher le sujet – GMFC PRO V

Cocher les points de contrôle points clés dans la liste, cela définit automatiquement les tronçons. Le point sélectionné apparait en gras sur le dessin. Vous pouvez faire une recherche automatique de ces points. Le logiciel calcul alors l’angle entre deux segments successifs et si cet angle dépasse une valeur pré-définie sensibilitéun point clé est défini. De même on peut choisir de contrôler les changements de direction selon X, ce qui permet de repérer automatiquement le bord d’attaque d’un profil.

Si plusieurs points de même « X »ou « Y » se suivent, un tronçon est créé. Un click avec le bouton gauche affiche le point dans la liste et un click avec le bouton droit bascule son état de point clé.

Il devient alors impossible de modifier les points clés. Pour chaque tronçon, vous allez définir le nombre de segments souhaité. Le tronçon sélectionné apparait en bleu sur le dessin. Vous pouvez choisir à la main ce nombre de segments, ou effectuer un calcul automatique fonction de la longueur souhaitée de chaque segment pour une corde de mm. Quand vous entrez manuellement une valeur, celle-ci est mémorisée dans le tableau affiché. L’affichage du nombre de points demandé n’intervient qu’après avoir cliqué sur [Calculer].

Le nombre de points obtenu s’affiche alors à la place du bouton [Calculer]. Vous avez aussi la possiblité de récupérer la définition des tronçons d’un autre projet, sous réserve bien sûr qu’il ait le même nombre de tronçons Cela vous assure d’avoir deux fichiers ayant les mêmes caractéristiques pour la découpe ultérieure.

  TÉLÉCHARGER EXTREME INJECTOR V3 GRATUIT

Vous pouvez alors en cliquant sur [Calculer] lancer le ré-échantillonnage, le résultat apparait sur le dessin en mauve. Si le ré-échantillonnage ne vous convient pas, vous avez un bouton [RAZ] qui vous permet de revenir à la définition des tronçons, et vous perdez alors les réglages du nombre de segments par tronçon que vous avez pu entrer. A noter que les répertoires de chargement et de sauvegarde des profils sont mémorisés d’une session à l’autre dans le fichier Echantillonnage.

Le logiciel ne peut gérer que des fichiers DAT en entrée de moins de points, et ne peut pas générer de fichiers de points supérieur à points. Si votre fichier en entrée fait plus de points, vous pouvez supprimer des points avec ProfScan, soit en cochant la case « Suppression des points inutiles » alignéssoit manuellement.

Le nombre de tronçons est limité à En cours de développement, intégrera toutes les améliorations ci-dessus, dans une nouvelle interface plus claire. Agrandissement des fenêtre de gestion de fichiers. Modification des filtres de chargement de fichiers. Ajoût de la fonction d’inversion de sens et du choix du point initial. Extension du nombre de points de à en entrée, et de à en sortie. Diverses modifications cosmétiques mineures.

Refonte complète du système de lecture des fichiers. PLT pour être plus compatible avec l’ensemble des variantes de ces formats. Puisqu’on ne m’a plus signalé de bugs depuis longtemps, elle peut être considée comme une version finale.

Support du click de la souris sur le dessin. Un click avec le bouton gauche affiche le point correspondant dans la liste de point, et un click avec le bouton droit bascule son état de point clé.

Version béta – Support du mode x et x portrait pour Sylv’1 et redimensionnement dynamique des éléments de dialogue. Versions béta pour test, corrections successives de bugs et amélioration des fonctionnalités.

Lors de la découpe d’aile dont les cordes d’emplanture et de saumon sont très différentes, le fil progresse très lentement du coté de la plus petite corde. Ce cas se présente typiquement dans les découpes d’ailes delta, mais aussi bien souvent lors de la découpe de dérives.

Pour pallier ce problème, il existe une technique, issue de la découpe manuelle, qui consiste à faire avancer le fil à la même vitesse à l’emplanture et au saumon, et quand on arrive au bord de fuite du saumon à continuer en s’appuyant sur le bord de fuite de l’aile.

Si en plus on tourne l’aile pour faire « disparaître » la flèche, la découpe est encore simplifiée. Inspiré par les travaux de Philippe Carpentier, alias Papy Kilowatt et sa feuille de calcul Excel réalisant cette fonctionj’ai développé en Visual Basic un programme qui accomplit la même tâche, mais je l’espère avec une interface plus simple, et surtout la possibilité de générer directement les fichiers « .

Cette méthode respecte l’exactitude des profils de saumon et d’emplanture, mais les profils intermédiaires sont modifiésil faut le savoir En particulier si le projet comprend à la fois du dièdre et du vrillage au saumon, il va se produire une  » cassure  » tout au long du profil, parallèle au bord d’attaque, au niveau du bord de fuite du saumon.

Si vous observez dans la fenêtre de visualisation des profils projetés une cassure dans la ligne du profil du saumon en vertcette cassure se répercutera sur l’ensemble de la découpe Ce programme jusqu’à la version 0. Un bouton d’optimisation de la hauteur de la ligne de base du saumon permet de limiter le phénomène, mais au prix d’une modification de la géométrie du projet changement du dièdre.

Aucune méthode totalement satisfaisante pour résoudre ce problème n’a été trouvée pour l’instant: Il semblerait qu’on puisse obtenir un résultat plus satisfaisant en faisant calculer les profils projetés avec un vrillage nulet en introduisant le vrillage dans GMFC uniquement. Cela va nécessiter de recalculer les valeurs de vrillage à utiliser car elles sont légèrement différentes de la valeur du vrillage géométrique de l’aile.

  TÉLÉCHARGER SALWAH AHIDOUS MP3 GRATUIT

C’est l’objet de la mise à jour v 0.

Téléchargements de logiciels personnels

Test effectué par un colistier, le résultat semble un peu meilleur vis-vis de la « cassure », mais au prix d’une déformation du bord de fuite: Je laisse les versions béta 0. Télécharger l’exécutable gmfcc zippé 50 ko v0. Ajout de l’affichage de l’angle de rotation du tronçon. Versions béta de développement, corrections successives de petits bugs, amélioration des fonctionnalités J’ai écrit pour mes besoins personnels un petit programme en Visual Basic 5 permettant de générer des demi-couples elliptiques destinées ensuite à la découpe de fuselage au fil chaud.

Le programme permet de gérer indépendamment le contour intérieur et extérieur du couple, ce qui peut par exemple permettre dans le cas d’un jet de conserver une veine d’air rectiligne dans ggmfc fuselage « bossu », ou bien encore d’avoir plus d’épaisseur sous le fuselage que sur le dessus pour des raisons de solidité, ou pour fixer un crochet de catapultage.

Les dimensions supérieures et inférieures des quarts d’ellipses sont paramétrables. De plus, on peut intégrer des encoches en Vé males ou femelles pour faciliter le raccord des demi fuselages, ou bien encore des encoches rectangulaires pour coller des flancs en dépron. Depuis la version 2.

gmfc pro

Le programme simplifie le travail de ceux qui souhaitent simplement une épaisseur à peu près constante calcul auto des dimensions intérieures en fonction de l’épaisseur souhaitée, qui n’est pas réellement constante.

Il intègre deux assistants graphiques pour vous por à rentrer les dimensions des couples, car elle sont devenues plus nombreuses Le résultat est sauvé en fichier.

DAT compatible avec profscan et autres Un gmfcc de fichier est proposé, reprenant les dimensions extérieures, l’épaisseur moyenne et la présence d’encoches male ou femelle.

Decoupe CNC – Téléchargements

Vous pouvez choisir un préfixe pour vous y retrouver plus facilement. Télécharger l’exécutable seul zippé 44 ko v2. Correction d’un bug sans doute ancien lié à la sauvegarde des « .

Pour les aides au positionnement, ajoût proo options « Dépron 3 mm » et « Dépron 6 mm » pour faciliter les assemblages avec des panneaux. Ajout en en-tête du fichier. Ajout d’une fonction de sauvegarde et gmvc relecture des paramètres dimensionnels d’un couple, indépendament de la génération du fichier. Ce fichier de paramètres porte l’extension « .

Le bug sur le nombre de points est corrigé. Correction d’un bug sur le retour de dimensions depuis les assistants. Démarrage en mode « épaisseur constante ».

Les logiciels de découpe CNC

Invalidation de l’assistant de contour intérieur dans ce mode. Gestion des flancs, dessus et dessous de fuselage plats. Réglage du nombre de points par section. Deux assistants graphiques pour ne pas se tromper dans les valeurs entrées. Lors de l’étude d’un projet, je me suis rendu compte que mon programme de tracé de couple était limité quand le dos du modèle était « bi-lobé », et c’est souvent le cas en arrière de la verrière. Le programme est d’interface simplifiée par rapport à  » Couples v.

gmfc pro

On ne peut que régler une épaisseur approximativement constante, et les encoches en « vé » ne sont pas encore implémentées. Les fichiers générés sont compatibles avec le programme  » Couples entiers « . Génétoile est un utilitaire générant des fichiers. Le programme permute volontaire intrados et extrados c’est à dire que le profil commence par la partie inférieure pour mieux exploiter la compensation de rayonnement du fil chaud enfin j’espère. La mise à jour 1.