Centreon-clapi htpl-os-windows-server centreon -u admin -p password -o HTPL -a add -v « htpl-os-windows-server;htpl-os-windows-server;;;; » centreon -u admin -p password -o STPL -a addhost -v « stpl-os-windows-snmp-cpu;htpl-os-windows-server » centreon -u admin -p password -o STPL -a addhost -v « stpl-os-windows-snmp-storage-C;htpl-os-windows-server » centreon -u admin -p password -o STPL -a addhost -v « stpl-os-windows-snmp-storage-D;htpl-os-windows-server » centreon -u admin -p password -o STPL -a addhost -v « stpl-os-windows-snmp-memory;htpl-os-windows-server » centreon -u admin -p password -o STPL -a addhost -v « stpl-os-windows-snmp-swap;htpl-os-windows-server ». Hector Herrero voir tous La consommation de rapport de chaque utilisateur dans Nextcloud – 17 janvier de Monitorizando Nextcloud desde Centreon – 15 janvier de Draw. Vérification du décalage de l’heure du serveur par rapport à une base de temps serveur ntp. Partager cet article tumblr google linkedin technorati twitter facebook. Voici la configuration de la commande dans l’interface web. Si tout se passe bien:

Nom: centreon windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 6.39 MBytes

Allez dans l’onglet « Authentification Centreon »: En ayant choisi le template d’hôte « Linux-Servers », on hérite de sonde préparamètrée pour le nouvel hôte crée. Maintenant, il s’agit de créer les templates de services pour les modes que l’on a défini en début de chapitre. Voici les principaux mode de supervision de ce plugin. Vérification du décalage de l’heure du serveur par rapport à une base de temps serveur ntp. Choisissez un mot de passe que vous mettrez en dure dans vos commandes sur Centreon.

  TÉLÉCHARGER ORACLE VM VIRTUALBOX MANAGER GRATUIT GRATUITEMENT

Cet article va commencer par quelque chose de facile, nous surveillerons notre premier ordinateur avec Windows, un bureau ou un serveur.

Tuto : Déployer sa supervision rapidement avec les Plugin Packs

Avec cela, nous aurons une première base, puis ajouter des éléments qui doivent être surveillés!!! Et ajouter un nouvel hôte à cenntreon, sera notre machine Windows, et configurer au moins les éléments suivants:.

Après avoir appliqué les modifications, Nous remettons en marche le service!

Et rien, nous aurons quelque chose, surchargée nous ce modèle. Pour ce que, J’est très pratique par exemple pour expliquer comment ajouter et à soutenir pleinement un script tiers. Je me souviens du web https: Et déjà, une commande pour voir que nous travaillons sur la coquille de Nagios, nous pouvons enregistrer super facile Centreon.

Os-windows-disk-generic-name-snmp ??? – Centreon Forum

Nous utiliserons dans commando juste courir la coquille, mais maintenant vous ajoutez des variables, etc, Quoi de mieux pour cet exemple. Dans cet exemple, l’argument 1 est la lettre du lecteur à surveiller, l’argument 2 est la valeur en pourcentage de l’alerte et des arguments 3 est la valeur en pourcentage de la Critical.

Le reste peut laisser comme cela est par défaut, car il hérite du modèle que vous choisissez. Nous créons autant de services que vous avez besoin de disque, sean discothèques C, ré, E… et nous associons chacun d’entre eux à chaque Windows, nous surveillons! Il est pour vous si on leur donne le cas.

  TÉLÉCHARGER FILM MALABAR PRINCESS GRATUITEMENT

Bon, après avoir essayé ci-dessus, cejtreon ne faut pas, parce que si nous suivons ces étapes, nous vaut, mais nous n’avons pas joué avec la coquille… Créé comme la commande Centreon utilisez un service qui permettra de surveiller le trafic réseau, comme toujours, Windpws indiquons un nom et la ligne de commande suivante pour exécuter:. Lors de la création et de service qui permettra de surveiller le trafic réseau à une machine particulière!

centreon windows

Et ajouter ce qui suit:. Et si tout allait bien, Maintenant, nous avons essentiellement un ordinateur Windows surveillé, Nous voyons dans le réseau de la consommation de graphiques, et l’utilisation du processeur, Disco, RAM o Swap.

Et comme je le dis est la base, non?

1 Le module os::windows::snmp::plugin

Ensuite, nous ajouterons plus de choses dont nous avons besoin comme par exemple le suivi des services offerts par la machine, etc… Nous verrons plus tard!!! À propos de Derniers messages. L’auteur du blog Bujarra.

centreon windows

Hector Herrero voir tous La consommation de rapport de chaque utilisateur dans Nextcloud – 17 janvier de Monitorizando Nextcloud desde Centreon – 15 janvier de Draw.