Souhaitons que le prochain rendez-vous culturel programmé, le festival Azalay, saura prendre son temps et se construire avec précision et rigueur. Ces choeurs doivent être denses, afin d’obtenir un effet de masse chorale compacte sans lequel le chant est jugé inesthétique. Sur la vague du nouveau Maroc. Une immense artiste au sommet de son art: L’ahwach est à la fois le nom générique donné à la musique de village et le nom d’une danse typique du pays amazigh Haut-Atlas, Anti-Atlas et Souss. Un groupe symbole, qui tout au long de sa longue et brillante carrière a beaucoup enrichi la culture amazigh et spécialement tazenzart. Wanderers, un voyage dans l’espace vers notre futur.

Nom: ahwach zagora
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.45 MBytes

Un autre soliste intervient avec une nouvelle répartie, puis à nouveau les choeurs et ainsi de suite. Sidi Daoud, Taliouine, Tissinte, Ait Bougemmaz, Telouet, Tiguerte et tant d’autres noms qui dessinent sur le Maroc l’une des figures majeures de son patrimoine, le chant et la danse Ahwach. Il lui reste maintenant à oser faire autrement. Changer la manière de faire vivre la cité Ouarzazate Souhaitons que le prochain rendez-vous culturel programmé, le festival Azalay, saura prendre son temps et se construire avec précision et rigueur. Le combat des Lumières est devant nous.

Un an après, même action, même constat.

Rokba of zagora ahwach sur 2M ?????? ??????

Le festival a été annoncé il y a quelques semaines seulement. Il est organisé sans communication, hors période touristique, en pleine période de froid hivernal, comme auparavant. Les organisateurs, comme d’habitude, sont pleinement satisfaits. Le budget n’est pas perdu: La fête est terminée à Ouarzazate. Durant 3 nuits, les couleurs et sonorités d’Ahwach auront envoûté les spectateurs amassés sur l’esplanade zaagora Taourirte.

ahwach zagora

Les unes après les autres, les troupes se sont succédées pour porter haut la tradition ancestrale de leur territoire: Sidi Daoud, Taliouine, Tissinte, Ait Bougemmaz, Telouet, Tiguerte et tant d’autres noms qui dessinent sur le Maroc l’une des figures majeures de son patrimoine, le chant et la danse Ahwach.

De génération en génération, ce trésor collectif s’est transmis avec une sincérité, une authenticité qui fait bon à voir aujourd’hui.

Et c’est sans aucun doute cette sincérité que les spectateurs garderont en souvenir: L’événement est clos, le temps du bilan est venu et avec lui la nécessité de débattre au grand jour des questions qui taraudent l’esprit de tout observateur lui aussi sincère.

  TÉLÉCHARGER JEUX MOBILE SAMSUNG SGH-J750 GRATUIT

Car après la fête, ajwach observateur a comme l’impression étrange que rien ne s’est passé, ni fête, ni hommage, ni transmission. Et il se demande pourquoi au bout du compte le joyau culturel qu’est Whwach n’est pas pris au sérieux et n’est ainsi pas mis en valeur.

Pourquoi ne pas avoir choisi la période de pointe touristique pour ainsi proposer aux nombreux visiteurs de passage un contenu mémorable à leur séjour dans une ville réputée pour son ennui? Pourquoi ne pas avoir construit des partenariats avec des tours zagkra pour faire de cet art un produit commercial de qualité?

Rokba Of Zagora Ahwach Sur 2M الركبة زاكورة

Pourquoi d’ailleurs ne pas accorder le plein respect dû aux artistes que sont ces jeunes et ces anciens danseurs? Il était triste en effet de les voir ainsi transportés en pickup ou de les voir logés en dortoir comme si un certain vieux temps n’était pas révolu aujourd’hui en Pourquoi ne pas prévoir des moments de dialogue avec ces artistes, des ateliers d’échange, d’explication, d’apprentissage de leur art?

Pourquoi n’avoir pas annoncé cet événement plusieurs mois à l’avance et négocié avec la Royal Air Maroc un tarif spécial festival qui aurait permis aux familles de Rabat, Casablanca, Fes Pourquoi être allé si vite dans l’organisation de ce festival, comme s’il y a avait urgence à faire, comme s’il fallait faire juste pour faire? Ahwach mérite mieux, tout comme Ouarzazate mérite ahwacn et avec elle tous ces territoires fragments de mémoire commune.

Souhaitons que le prochain rendez-vous culturel programmé, le festival Azalay, saura prendre son temps et se construire avec précision et rigueur. Souhaitons qu’il saura devenir un rouage performant de l’économie locale, qu’il saura communiquer, longtemps zagoea l’avance.

AHWACH FOLKLOR ZAGORA TAMARIRT74

Souhaitons qu’il saura offrir aux ouarzazi et aux festivaliers, nombreux, un vrai moment de fête ahwacb des ahwaxh africaines, un vrai moment de rencontre et de découverte avec cette réalité majeure et pourtant oubliée: Le pari n’est pas gagné car les habitudes sont lourdes, et c’est bien naturel.

En cela, il ne sert ahdach rien de pointer des responsabilités mais plutôt d’engager sans attendre les évolutions nécessaires dans la manière de faire vivre la cité Ouarzazate.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL IMPRIMANTE EPSON STYLUS CX4300 GRATUIT GRATUIT

Le moment est peut être venu de donner corps à cette idée qui peu à peu chemine, comme en murmure, dans les dialogues ouarzazi: Ouarzazate a tous les talents et toutes les compétences pour avoir une vie culturelle digne d’une grande cité. Le festival Ahwach Ouarzazate par A. Ahwach, entre tradition et mémoire collective. Le festival d’Ahwach de Ouarzazate: Ghazouane, étranger en son pays.

Ahwach, l’art traditionnel phare de Ouarzazate.

Pour contacter la rédaction: Accueil ambien high http: Sur la vague du nouveau Maroc. Version française La fête est terminée à Ouarzazate. Changer la manière de faire vivre la cité Ouarzazate Souhaitons que le prochain rendez-vous culturel programmé, le festival Azalay, saura prendre son temps et se construire avec précision et rigueur. Il lui reste maintenant à oser faire autrement.

Le combat des Lumières est devant nous. Eteignez la télé, écoutez les arbres pousser.

ahwach zagora

Le Maroc, seul pays d’Afrique où il fait bon aller. Non, le monde n’est pas en train de sombrer dans le chaos. A peine 10 millions de touristes en Wanderers, un voyage dans l’espace vers notre futur. Ahwacj traces de vie sur Mars? La météorite tombée au Maroc relance les doutes.

Le crowdfunding débarque au Maroc. Le Maroc entre de plain-pied dans le développement propre. La Structure de Richat: L’Homme tient l’avenir de la Terre dans ses mains: La changement climatique a déjà causé la chute d’un empire en Egypte.

La SIE démarre ses premiers projets cette année.

AHWACH FOLKLOR ZAGORA TAMARIRT74 – Vidéo dailymotion

Masen cartographie les entreprises pour son plan solaire. La desserte aérienne de Ouarzazate renforcée. Les quatre piliers et les dix tendances de la smart city. Un débat sur la transition énergétique.

Energie solaire Bakkoury fait le point.

ahwach zagora

Les recettes ne suivent pas. Accueil Contactez nous Qui sommes nous? Abonnez vous à la newsletter almaouja.